Pour ce test je te prie de te mettre débout et de te retourner si possible vers le sud. Assure-toi que tu dispose d’assez de place. Pour le vérifier tourne-toi une fois avec les bras étendues dans le sens des aiguilles d'une montre, sans toucher des « obstacles » ;-)

Ce test utilise l’effet des situations suivantes:


* être attiré de quelque chose
* être dégoûté de quelque chose


Si tu te sens attiré de quelque chose, ton corps fait normalement un mouvement en avant : soit par exemple que tu es attiré d’objets dans une vitrine, de la carte d’un restaurant, d’un objet intéressant, d’une affiche ou d’une personne que tu aime bien. Le « OUI intérieur conscient » correspond à ce mouvement (mécanique). Nous allons donc utiliser ces informations pour exercer le « Test no. 1 » :

Positionne-toi debout et détends-toi. Maintenant pense (imagine et visualise) clairement et précisément le mot « OUI ». Répète ce mot plusieurs fois et reste très relax. Ton corps va faire - si tu ne t’oppose pas - ou signaler de faire un mouvement vers l’avant. Peut être tu « dois » faire ou « voudrais » faire un grand pas vers l’avant.

Ne résiste pas! Cède et suive cette impulsion … faite le pas ! Ne te boycotte pas. Souviens-toi : quelque chose de positif mène tendanciellement à vouloir s’y approcher. Et, si ton corps ne bouge pas du tout : pas de problème. Prépare-toi pour le prochain test ;-)

Positionne-toi debout et détends-toi. Maintenant pense (imagine et visualise) clairement et précisément le mot « NON ». Répète ce mot plusieurs fois et reste relax.
Ton corps va faire - si tu ne t’oppose pas - ou signaler de faire un mouvement en arrière.

Peut être tu « dois » faire ou « voudrais » faire un grand pas en arrière. Ne résiste pas! Cède et essaie de suivre cette impulsion … fais le pas ! Ne te boycotte pas.

La vie quotidienne nous montre souvent que pour la plupart des personnes il semble plus facile de visualiser et d’effectuer le « NON » ! Compréhensible …. comme un des premiers mots que nous entendons souvent c’est le fameux « NON ». « Non, ne fait pas ça ! Non, on ne touche pas ! Non, …. non!“ O.K., easy, easy. Pour les autres trois tests il te faut que tes mains, respectivement une seule main. Ces tests peuvent être pratiqués debout ou assis.

Je te prie de terminer la séance d’apprentissage toujours avec le test du « OUI ». Exerce-toi plusieurs fois chez toi dans ton appartement ou dans ta maison : jusqu’à ce que tu sois sûr que ton corps se penche en avant en pensant au « OUI intérieur » et qu’il se penche en arrière en pensant au « NON intérieur ».


>• prochaine rubrique: Test no. 2

>• retour au menu principal: Kinésiologie