Au début de l'automne 2016, j'ai reçu la visite d'une cliente qui, selon ses dires, était à bout de nerfs. Son bébé, qui a vu le jour il y a cinq mois, ne dort pratiquement pas la nuit depuis sa naissance. Elle, tout comme son mari, est à bout de nerfs. Des pensées noires les assaillent.

Ma première pensée a été : le lit du bébé se trouve sur une zone de perturbation (ondes telluriques nocives). Ce serait probablement une bonne idée de déplacer le lit du bébé dans la chambre des parents. "Ce n'est pas possible", m'a-t-elle répondu. "Notre chambre est trop petite. Vous n'avez donc rien qui puisse nous aider ?"

"Peut-être. Peut-être que ceci peut vous aider" ... tout en montrant les Igloos Arc-en-Ciel exposés près de la porte d'entrée. "Essayez donc cela ; placez un igloo de votre choix entre le matelas et le sommier dans le petit lit, à hauteur de la tête. Ce petit objet a déjà aidé de nombreux parents, respectivement les bébés".

Comme je connaissais très bien cette cliente (elle a suivi un cours de pendule chez moi il y a un peu plus de 14 ans), je lui ai proposé de tester gratuitement l'igloo pendant quelques jours. Elle avait intuitivement opté pour un Igloo Arc-en-Ciel violet et or. Bon choix (me suis-je dit).

Deux semaines plus tard (si je me souviens bien), elle m'a rendu visite par surprise avec un énorme bouquet de fleurs (des tournesols) et un grand sourire. "Je ne sais pas comment te remercier. Vraiment pas. Tu nous as sauvé la vie (hmmm, exagération typique de la Suisse Romande). En effet, il ne s'est pas passé deux nuits avant que la pierre scintillante ne fasse son effet. Je ne savais plus du tout ce que cela faisait de dormir profondément et bien. Les yeux pétillants et rayonnants, elle a déposé un baiser ferme sur ma joue et m'a serré chaleureusement dans ses bras. Hop là, hop là ;-) Je n'ai pas eu le cœur de lui dire que je regrettais les fleurs coupées ... et je les ai donc offertes à une autre cliente à la fermeture du magasin.

Entre-temps, elle est devenue maman pour la deuxième fois et a pris la précaution de s'acheter un autre igloo. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter mon magasin, une nouvelle cliente est entrée par hasard avec une poussette rouge vif et m'a demandé si j'avais "quelque chose" pour l'aider à mieux dormir. Ce n'était pas pour elle, mais pour son bébé. Il ne dort pratiquement pas la nuit.

"Hmm, peut-être devriez-vous échanger votre poussette actuelle contre une autre", lui ai-je dit. "La couleur rouge n'aide guère à favoriser un sommeil paisible. Et j'espère que vous n'avez pas choisi le rouge, le jaune ou l'orange pour le lit de bébé chez vous... et que vous ne mettez pas de pyjama de ces couleurs à la petite princesse. Choisissez s'il vous plaît des draps couleur crème avec quelques touches de violet !

Et, en ce qui concerne les problèmes de sommeil, vous pouvez vous adresser directement à elle (en désignant mon amie). Elle sait ce qui pourrait éventuellement vous faire du bien".

Après une discussion animée, deux mères heureuses ont quitté le Papillon Bleu ;-)


>• choisir un Igloo Arc-en-Ciel dans notre WEB-Shop

>• retour à la rubrique Igloo Arc-en-Ciel