Une autre hypothèse est que les cultures génétiquement modifiées prennent de plus en plus le dessus. De plus en plus de monocultures marquent le paysage ; pour le lait et les installations de biogaz. Cela nécessite d'énormes quantités de produits de traitement des semences toxiques, ce qui a pour conséquence que les plantes deviennent systémiquement toxiques et tuent chaque insecte.

De plus, des pesticides "autorisés", mais mortels pour les abeilles, comme le Biscaya®, qui utilise la substance active thiaclopride, sont pulvérisés ultérieurement. Le thiaclopride est classé comme dangereux pour la santé : par inhalation et par ingestion, dangereux pour l'environnement avec des effets cancérigènes suspectés. Il est également considéré comme très toxique pour les organismes aquatiques, car il peut avoir des effets néfastes à long terme sur l'environnement aquatique. Ces "traitements" permettent d'éradiquer toutes les herbes et mauvaises herbes, si tant est qu'elles existent.

Franchement, regarde un peu cette publicité : As-tu déjà vu un robot manger du colza ????

Il y a quelques années, le BUND (Bund für Umwelt und Naturschutz Deutschland, une organisation non gouvernementale de protection de l'environnement et de la nature basée en Allemagne) a vivement critiqué les informations fournies aux consommateurs par le fabricant concernant la dangerosité des substances actives contenues pour les abeilles. Mauvaise idée ... car les avocats de la société Bayer AG (fondée le 1er août par un jumeau et une balance) ont ensuite obtenu une injonction obligeant le BUND à retirer certaines pages d'Internet.

Quelques mois plus tard, au printemps 2015, le tribunal régional de Düsseldorf a ensuite décidé que le BUND pouvait continuer à témoigner que deux produits pesticides fabriqués par la société Bayer AG étaient dangereux pour les abeilles.

Sans abeilles, pas d'agriculture !

Aux États-Unis, plus de 90% des semences génétiquement modifiées sont utilisées pour faire fonctionner des monocultures, ce qui explique l'exode ou le taux de mortalité beaucoup plus élevé des abeilles. De nombreux apiculteurs ont déjà abandonné l'apiculture parce que l'effort de partir de zéro devient insupportable.

Et s'il vous plaît, je parle des apiculteurs, dont certains s'occupent des abeilles avec succès depuis des décennies!!!

Apparemment, il y a des êtres qui ne veulent rien de plus que de rendre notre planète stérile. Connards!!!!!

Dois-je citer à nouveau Albert Einstein?

>• retour à la rubrique Miel & Abeilles