La poudre à lever naturelle est une des substances les plus utiles, flexibles et polyvalentes dans le monde de la médecine et surtout une des médecines les plus surs avec un taux de toxicité extrêmement bas !

C’est le médicament clé et le remède universel en cas d’hyperacidité … et il est utilisé des cancérologues pour neutraliser la nature acide de leurs médicaments chimiothérapeutiques.

Si l’on utilise de la poudre à lever pour des bains complets pendant des traitements anti-cancer, il est conseillé de marquer une pause après une semaine pour que le corps ne devienne pas trop basique et pour qu’il ne produise pas trop de dioxyde de carbone … parce que cela pourrait mener à d’autres problèmes (problèmes cardiaques ou respiratoires).

En cas d’urgence elle peut être injectée par accès intraveineux ou -comme remède de maison- oralement comme boisson. La méthode la plus facile est de la prendre comme boisson et de combiner l’absorption par voie transdermique. Si l’on veut l’utiliser avec un succès maximale pour des patients souffrant d'une grave maladie des reins, cancer, asthme et diabète, la poudre à lever devrait toujours être utilisée avec de la chlorure de magnésium.

De la poudre à lever en combinaison avec de la chlorure de magnésium représente le cocktail mitochondrie ultime ! Cette combinaison augmente la capacité de transporter l’oxygène dans le sang et dans les poumons.

Une mitochondrie (du grec mitos, fil et chondros, grain) est un organite à l'intérieur d'une cellule eucaryote, dont la taille est de l'ordre du micromètre. Son rôle physiologique est primordial, puisque c'est dans les mitochondries que l'énergie fournie par les molécules organiques est récupérée sous forme d'ATP (énergie contenue dans la liaison phosphoanhydride), la source principale d'énergie pour la cellule eucaryote, par le processus d'oxydation phosphorylante. L'ensemble des mitochondries d'une cellule constitue ce que l'on appelle son chondriome. En biologie cellulaire, les organites sont les différentes structures spécialisées contenues dans le cytoplasme et délimitées du reste de la cellule par une membrane phospholipidique.

>• prochaine rubrique : Examples d'applications