Le sel de cuisine utilisé aujourd'hui n'a plus rien de commun avec la signification du mot "sel", car le sel de cuisine proposé dans les magasins d'alimentation n'est plus composé que de chlorure de sodium. Cela n'a plus rien à voir avec le sel ! Le sel naturel est une symbiose de tous les composants du sel.

À l'état naturel, le sel est composé de 84 éléments différents ; exactement les mêmes 84 éléments qui ont construit notre planète et créé le corps physique !

Intéressant, car nos fluides corporels contiennent les mêmes sels dans des proportions presque identiques à celles de l'eau de mer. Nous pouvons donc supposer que notre sang n'est rien d'autre que de "l'eau de mer modifiée" avec tous les 84 éléments qu'elle contient.

Chacun de ces 84 éléments présente à son tour un champ électromagnétique, chacun étant doté d'une vibration spécifique. L'interaction de ces éléments naturels dans le sel est extrêmement importante pour notre corps. L'expression "le sel de la vie" devrait t'être familière.

Aujourd'hui, des gens ingénieux (des trous du cul et des empoisonneurs) parviennent à raffiner 82 de ces 84 éléments originaux, de sorte qu'il n'en reste plus que deux : Le sodium et le chlorure.

Savais-tu qu'il faut jusqu'à deux mille produits chimiques pour extraire ces 82 éléments du sel d'origine ?

Il est également intéressant de savoir que ce processus génère des substances telles que le germanium, l'or, le magnésium, etc. qui sont proposées par l'industrie à d'autres acheteurs. Plus de 95 % de ce sel raffiné sont transformés par l'industrie.

Les 5% restants se retrouvent dans le commerce alimentaire. Le sel de table qui y est proposé est pratiquement toujours iodé, bien qu'il soit clairement prouvé que cette iodation forcée entraîne des effets secondaires néfastes. Pour augmenter la capacité d'écoulement des salières, d'autres ingrédients chimiques sont ajoutés : Carbonate de calcium, carbonate de magnésium, fluorure de sodium et autres substances E.

Le chlorure de sodium est un poison très agressif pour l'organisme humain. Prenons un petit exemple : Dans un aquarium contenant du chlorure de sodium, un poisson ne survivrait pas cinq minutes. S'il est sûr de lui, il sauterait de l'aquarium contaminé à l'autre, rempli d'eau fraîche.

En moyenne, nous consommons entre 10 et 30 grammes de sel raffiné par jour via notre alimentation. Si tu es en bonne santé, les reins ne traitent en moyenne que 5 à 7 grammes, le reste restant dans le corps.

Pour chaque gramme de sel qui reste dans le corps, celui-ci a besoin d'environ 200 fois plus d'eau pour lier et isoler le sel restant. Ce faisant, le corps a besoin de notre précieuse eau cellulaire, ce qui signifie que les cellules du corps sont privées de leur eau. Ce manque constant d'eau cellulaire entraîne par la suite une déshydratation : nous nous déshydratons lentement. Presque tous les adultes souffrent de ces conséquences.

L'isolation et la liaison du chlorure de sodium avec l'eau cellulaire créent dans le corps un tissu aqueux ; un tissu sans fonction et un terrain idéal pour les dépôts et les bactéries. Cela conduit inévitablement à la formation de calculs rénaux et à la formation de cristaux dans les os et les articulations. Une autre fonction du sel naturel est la constitution de l'équilibre électrolytique et donc de l'électricité dans le corps, qui est à son tour extrêmement importante pour le système nerveux.

L'alternative au sel de cuisine courant ou au sel de mer iodé est le sel cristallisé pur, qui a mûri sous pression pendant des siècles dans la montagne et n'a pas été exposé aux impuretés : le sel gemme de l'Himalaya.

Ce sel était autrefois connu sous le nom de "sel royal" et réservé à la noblesse !

Le moyen le plus simple de dissoudre les anciennes toxines de chlorure de sodium qui se sont accumulées pendant des années sous forme de dépôts cristallins au niveau des articulations est de faire une cure de boisson à base de saumure en buvant une cuillère à café de saumure (concentration de sel de 26%) chaque matin pendant quelques semaines. Cela permet également de rétablir naturellement l'équilibre électrolytique du corps.

D'autres moyens extrêmement intéressants et scientifiquement reconnus pour traiter l'arthrose, l'arthrite et d'autres maladies articulaires sont décrits avec précision dans les trois rubriques publiées précédemment :

>• rubrique: Zéolithe
>• rubrique: Poudre à lever
>• rubrique: Chlorure de magnésium


>• prochaine rubrique: Le sel, l'or du désert

>• retour à la rubrique Sel et iode