Le sucre blanc est en grande partie produit à partir de betteraves sucrières. Jusque-là, tout va bien. Ce qui se passe ensuite : mmmmmhpf ? C'est parti !

Après avoir été lavées, les betteraves sucrières sont coupées en morceaux, puis lessivées. Ensuite, pour purifier ce "jus sucré", on y ajoute de la chaux. Cette séparation détruit déjà presque toutes les vitamines en raison de sa réaction alcaline. Super.

Du gaz carbonique est injecté dans le liquide mélangé avec de la chaux vive afin de précipiter la chaux. Ce liquide saturé est ensuite pompé dans des filtres-presses afin de séparer le "jus sucré" des boues. Après un autre traitement au sulfite de calcium, qui décolore en même temps le jus par l'acide sulfureux, donc le blanchit, on transforme le jus mince en jus épais par évaporation et on le cuit sous vide jusqu'à cristallisation.

La masse est séparée en sirop et en sucre brut par centrifugation. Après avoir subi plusieurs cuissons à blanc, refroidissements, cristallisations et centrifugations pour obtenir du sucre brut de qualité inférieure, le sirop final est la mélasse, qui contient une grande quantité de substances non sucrées. Elle est utilisée pour la préparation de l'alcool et pour l'alimentation du bétail.

Ce "sucre brut" doit ensuite être transformé en sucre de consommation dans les raffineries de sucre, ce qui nécessite un nettoyage à la chaux et à l'acide carbonique, un nouveau blanchiment à l'acide sulfureux, une filtration sur charbon d'os et une "cuisson sur grain".

Chez les personnes malades, cela peut avoir des conséquences telles que le sucre d'usine rend absolument impossible la guérison de certaines maladies !

L'envie de sucre de l'enfant est le signe d'une carence en substances vitales. En supprimant le sucre industriel, l'appétit, qui est toujours mauvais chez ces enfants, revient également. Ces observations permettent de conclure que le sucre industriel n'est pas seulement un problème alimentaire, mais bien plus encore un problème psychologique.

Bonbons d'ours ? L'un des composants essentiels est la gélatine ... et est fabriquée à partir de déchets d'abattoir (couenne de porc). Cool ...

Pour les personnes qui renoncent (ou doivent renoncer) à la viande de porc pour des raisons religieuses ou de santé, les oursons en gomme sont un "no-go".