Depuis peut de temps la pierre volcanique zéolithe fait la une des journaux.

A vrai dire ceci n’est pas si surprenant si l’on considère que des cataplasmes à base de craie poreuse de cendre volcanique sont utilisés depuis des siècles par les amérindiens nord-américains pour le nettoyage intérieur et extérieur : selon leurs déclarations, cette pâte agit comme une éponge et absorbe « les ordures vénéneuses » qui se sont accumulées dans les organes de l’appareil digestif.

Comme mentionné, la zéolithe est un minéral naturel de provenance volcanique et est classée au groupe des silicates. Elle est dotée d’une structure cristalline dans laquelle ils se forment des cavités, canaux et puits. Dans ces « grandes » cavités des liquides et substances peuvent etre collectés et etre retenues : connu par exemple par les éponges qui eux peuvent aussi retenir des liquides et particules dans leurs cavités.

Par la pulvérisation de ce minéral particulier ils deviennent « disponibles pour les cellules » ce qui signifie que cette poudre est capable de « marcher a travers » la paroi gastrique et la cloison intestinale.

>• prochaine rubrique: recherches scientifiques