Le mot tachyon signifie "particule très rapide", plus rapide que la lumière. Le mot tachyon vient du grec "tachytis" (vitesse).

Ce que beaucoup de savants ont considéré avec scepticisme pendant des siècles, a été démontré scientifiquement dans les années 60. Les tachyons sont donc connus du point de vue quantitatif depuis bientôt 60 ans. Jusqu'à aujourd'hui plusieurs physiciens connus ont prouvé l'existence de cette forme d'énergie, qui est plus rapide que la lumière.

1896 - Nikola Tesla, l'un des plus grands inventeurs des temps modernes, mentionne l'existence des champs scalaires. Beaucoup de ses inventions faisaient usage de cette énergie. Nikola Tesla est entre autres l'inventeur de la radio, du radar, des tubes fluorescents, de turbines spéciales et du courant alternatif. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 700 brevets (qui sont pour la plupart repris au compte de Thomas Edison) traitant de nouvelles méthodes pour aborder la «conversion de l'énergie». De plus, Tesla est reconnu comme l'un des ingénieurs les plus innovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il aimait plutôt se définir comme un découvreur.

1920 - Les physiciens Levetzkow, Stanyukovic et Shneiderov expérimentent avec l'énergie potentielle gravitationnelle et produisent pendant 20 ans des phénomènes spéciaux.

1960 - Oliver Crane publie ses résultats de recherches ... d'après lesquels des courants mécaniques et des vibrations remplissent les intervalles intermatériels. Selon ce modèle, L'espace vide n'existe pas.

1964 - Gerald Feinberg calcule pour la "première fois" les tachyons.

1986 - Tonomura Hitachi publie des résultats de recherches intéressants.

1991 - Christian Monstein apporte la preuve de l'existence du "flux magnétiques quantiques dans l'espace".

Des scientifiques comme Todeschini (Italie), Pages (France), Kooy (Pays Bas) et Wyniatt (Nouvelle Zélande) sont sûres que les « champs tachyoniques » sont extrêmement riches et plein d'énergie.


>• prochaine rubrique: Fabrication

>• retour à la rubrique Tachyons