Au cours de l'été 1951, deux personnes avides de connaissances ont fait une tentative singulière et audacieuse pour l'époque.

Ils se sont inspirés des travaux du docteur californien Albert Abrams, qui enseignait la pathologie à la faculté de médecine de l'université de Stanford et avait mis au point la fameuse "boîte d'Abrams".

Curtis P. Upton, qui avait suivi une formation d'ingénieur à Princeton et dont le père avait travaillé avec Thomas Alva Edison, et William J. Knuth, un spécialiste de l'électronique, ne pouvaient plus se passer de l'idée de l'"oscilloclaste", comme on appelait aussi la boîte d'Abrams. Cet appareil était en effet capable de guérir les molécules malades grâce à des modèles d'ondes réglables !

Il s'agissait donc d'un appareil qui pouvait grandement contribuer au bien-être de l'humanité. Le bon Abrams est malheureusement décédé en 1924 et l'agitation alimentée par ses "collègues" professionnels a continué après sa mort.

Upton et Knuth se demandèrent si cet appareil pouvait également être utilisé pour lutter contre les parasites dans les champs. C'est ainsi qu'ils se sont rendus à des fins d'étude dans les champs d'arbres-loups du domaine de Cortaro-Marana, qui s'étend sur 12000 hectares près de Tucson, en Arizona. Une fois sur place, ils sont descendus de leur véhicule avec un mystérieux appareil. L'appareil avait à peu près la taille d'une radio portable à transistors et était équipé d'un cadran gradué et d'une antenne tige. Leur idée était d'agir sur le champ de coton, non pas directement, mais à l'aide de photographies !

Pour ce faire, ils ont placé une photo aérienne du champ de coton sur la plaque collectrice, qui était fixée sur la partie inférieure de l'appareil. De plus, ils ont fixé sur la plaque collectrice une substance active qui détruit les parasites du coton. L'objectif de cette expérience était de débarrasser l'ensemble du champ des parasites sans devoir utiliser d'insecticides chimiques.

Le principe de la théorie était que les composants moléculaires et atomiques de la photographie vibreraient aux mêmes fréquences que les objets qu'ils représentaient dans l'image. En traitant la photographie avec l'agent, Upton et Knuth pensaient pouvoir immuniser complètement le champ de coton. Tu peux supposer qu'à l'époque, presque aucun scientifique ne pouvait comprendre cette théorie.

A l'automne suivant, le Weekend-Reporter de Tucson a publié un reportage photo de deux pages avec le titre suivant : "La spéculation de millions de dollars sur le coton de construction s'avère payante" !

On y apprenait également qu'un appareil électronique de lutte contre les parasites, appelé "Petit Moritz", avait permis à Cortaro d'obtenir une récolte de coton supérieure de 25% à la moyenne nationale. Après les essais, le président de la Cortaro Company, W.S. Nichols, a également déclaré par écrit que le coton traité produisait également environ 20% de graines en plus, car les abeilles n'étaient pas du tout gênées par les pesticides chimiques.

Sur la côte est des États-Unis, Howard Armstrong, un collègue d'étude d'Upton, a décidé de tester cette méthode. Après avoir pris une photo aérienne d'un champ de maïs déjà infesté par de nombreux parasites, il a découpé un coin de cette photographie et a placé le reste sur la plaque collectrice de l'appareil radionique d'Upton, en y ajoutant une petite dose d'un insecticide naturel obtenu à partir de la racine d'une vigne asiatique.

Après plusieurs traitements de 5 à 10 minutes, un comptage minutieux des ravageurs a été effectué : Il a révélé que 80% à 90% des coléoptères des plantes de maïs de la partie de la photo traitée étaient morts ou avaient disparu. Les plantes non traitées du coin coupé étaient infestées à 100% !!!

>• retour à la rubrique Tachyons