La pomme est l'une des meilleures l'alimentation saine !

Manger un pomme avant de se coucher est un moyen sublime pour promouvoir une bonne santé.

La pomme contient de l'acide phosphorique facilement digestible, qui possède à son tour des propriétés antimicrobiennes. Il joue un rôle extrêmement important dans tous les êtres vivants, par exemple en tant que composant des acides nucléiques ARN et ADN et des os.

Propriétés favorisant la santé

Manger une pomme a un effet bénéfique sur le cerveau, stimule le foie, désinfecte la cavité buccale, lie les acides excédentaires de l'estomac, favorise l'activité des reins et des intestins, protège contre les indigestions, les maladies de la gorge et l'obésité.

Les personnes qui ont l'estomac fragile ne doivent pas manger de pommes fraîches ... et en hiver, il ne faut généralement pas déguster de pommes froides.

PS: Pour les personnes travaillant mentalement et les nerveux ce thé vaut son pesant d'or.

Fortifie les nerfs et purifie le sang

Les pommes râpées crues sont un excellent remède contre la diarrhée des nourrissons. Comme râpe, il faut nécessairement utiliser une râpe en verre et non en métal! Pourquoi ? Si vous utilisez une râpe en verre, A) le goût précieux de la pomme est conservé ... et B) également la couleur de la pomme râpée. Si vous utilisez une râpe en métal, la pomme deviendra rapidement brune et son goût aussi.

Les pelures de pommes ne doivent pas être jetées, car elles contiennent ce qu'il y a de plus médicinal dans les pommes, à savoir de l'acide phosphorique ferreux, qui renforce les nerfs et purifie le sang.

Préparation du thé aux pommes

Pour la préparation du thé aux pommes, je vous présente deux possibilités :

1. Une poignée de pelures de pommes sèches et env. 10 grammes de feuilles de mélisse sont versés sur un demi-litre d'eau bouillante et laissés reposés pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter à cette boisson du jus de citron, des tiges de cannelle et, après une bonne heure, du miel d'abeille.

2. Le thé des pommes entières est encore plus efficace. Coupez une pomme non pelée en petits morceaux, versez un litre d'eau bouillante dessus et laissez infuser pendant environ 2 heures dans un endroit chaud. Je prépare 4 litres de thé aux pommes avec 4 pommes fraîches ... et j'ajoute - selon mon humeur - un peu de jus de citron, des tiges de cannelle et après une heure du miel d'abeille.

Tu verras: Cette boisson est super délicieuse ;-)

Burn-Out, génial pour la mémoire, diminue la glycémie, désinfectant

Ce thé est désaltérant et également très recommandé en cas de fièvre. Il renforce les nerfs, la mémoire, aide à lutter contre la constipation, les calculs et la goutte, les palpitations, les problèmes d'estomac, l'épuisement, le burn-out, l'insuffisance cardiaque, les maladies des reins et de la vessie.

Mélisse

La mélisse est l'une des herbes utilisées dans la médecine populaire pour presque tous les types d'affections.

Cannelle

La cannelle peut abaisser le taux de sucre dans le sang et contribuer ainsi au traitement du diabète. En outre, la cannelle favorise l'appétit, stimule l'activité intestinale, peut prévenir les ballonnements et les flatulences et a un effet désinfectant.

Tueur de bactéries, Cicatrisation des plaies, anti-inflammatoire

Le thé aux pommes nettoie le sang, forme du sang neuf et renforce l'ensemble de l'organisme ... et est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant d'hypotension.

Miel

Hippocrate, probablement le médecin le plus célèbre de l'Antiquité, en connaissait deux des propriétés les plus importantes : excellent pour la cicatrisation des plaies et efficace pour les inflammations ainsi que pour faire baisser la fièvre. L'eau de miel a également été utilisée comme "dopant" : Cette potion améliorait les performances des athlètes aux anciens Jeux olympiques !

Avis important: Les boissons contenant du miel ne doivent pas être trop chaudes, car le miel perd déjà ses propriétés curatives à partir de 40 degrés ! C'est pourquoi je recommande de n'ajouter le miel au thé aux pommes qu'après environ 1 heure et demie.

Saviez-vous qu'environ 60 types de bactéries, y compris des bactéries dangereuses comme le Staphylococcus aureus, peuvent être éliminées avec du miel ... et que le miel était utilisé avec grand succès pour la cicatrisation des plaies dans l'Égypte ancienne ?