Le Varuna-Mudra agit directement sur le Swadhistana-Chakra. En sanscrit Varuna désigne l’élément eau. Ce mudra aide à balancer et équilibrer la régulation de l’eau dans notre corps. Si cet élément est faible, notre corps le montre assez immédiatement : langue pâteuse, bouche sèche, yeux rouges ou secs ainsi qu’un dysfonctionnement des reins.

Pose le pouce sur l’ongle de l’auriculaire et tends l’index, le majeur et l’annulaire. L’application régulière de ce mudra promeuve « beauté intérieure et beauté extérieure ». Par ce mudra tu peux soigner le rhume, la toux, l’asthme et la sinusite. Personnes avec une peau sèche ou crevassée « devraient » l’intégrer dans leur vie quotidienne. De plus il vaut de l’or pour des gens souffrant d’hypotension (tension basse).

Autant que l‘Apan-Mudra, le Varuna-Mudra est capable d’éliminer des impuretés sanguines. De plus il est considérablement utile en cas de crampes douloureuses de toute sorte. Ce mudra est aussi connu pour sa capacité de pouvoir équilibrer du mauvais fonctionnement du foie et, comme déjà mentionné, il semble etre possible de pouvoir stimuler de manière très positive tout formes de maladies sanguines.

A ce sujet j’aimerais diriger ton attention sur le fait qu’il est très important de pouvoir profiter d‘une potable de très bonne qualité. Dans la rubrique « Eau » j’ai publié des informations intéressantes sur ce sujet.

Presque toutes les maladies -qui se déclarent en vertu d’un manque d’eau dans l’organisme- peuvent être contrôlées et harmonisées en exerçant ce mudra « magique ».

Peut-être il s’agit du mudra le plus important ?

>• retour à la rubrique Mudras