Difficile de ne pas succomber à l’attrait des lampes de sel. Elles diffusent une belle lumière vive et enveloppante. Mais elles ne sont pas seulement décoratives et apaisantes, elles auraient aussi de multiples vertus bien-être. Un grand nombre d'utilisateurs déclarent qu’elles ont une influence réelle sur leur état de stress.

Elles auraient en tout cas un pouvoir ionisateur naturel. Les cristaux de sel émettent des ions négatifs, un effet augmenté par la chaleur généré par l’ampoule. Ces ions négatifs vont alors contrer les ions positifs, naturellement présents dans l’atmosphère en raison de la pollution de l’air. La lampe va alors avoir un effet assainissant, encore augmenté si la lampe reste allumée en permanence.

Les lampes de sel sont un formidable outil pour améliorer le bien-être. Elles dégagent une lumière agréable et douce dont la teinte orangée est apaisante. En chromothérapie, la couleur orange est connue pour favoriser la reconnexion entre le corps et l’esprit mais aussi pour être un allié contre la fatigue. Si leurs bienfaits sur la santé ne sont pas scientifiquement prouvés, elles demeurent tout de même un atout indéniable à la création d’un environnement de vie relaxant.

Chaque lampe de notre gamme est une pièce unique et diffère un petit peu de la photo publié sur notre site. Toutes les lampes de cette série se composent du sel naturel et sont dotées d'une qualité haut de gamme. Leur surface et structure peuvent contenir des bulles d'air ou même des trou d'air … ce qui montre, qu'il s'agit des lampes naturelles et non pressés ou moulées.

Quelques mots sur les ions négatifs et les ions positifs

Pourquoi se sent-on oppressé lorsque l’orage approche, puis soulagé une fois celui-ci passé ? Pourquoi éprouve-t-on une sensation d’étouffement dans une pièce mal aérée alors que l’on se sent revivre en se promenant en bord de mer ? C’est tout simplement une question de répartition dans l’air entre ions positifs et ions négatifs. Un trop plein des premiers (comme c’est le cas en milieu urbain et pollué) et c’est l’oppression assurée. Si les seconds prennent le dessus, on se sent aussitôt apaisé.

Du stress en suspension

Les études constatent ce phénomène sans véritablement l’expliquer. De même que l’on constate, sans pouvoir prouver leur lien direct, que le manque d’ions négatifs est associé à certaines pathologies (asthme, fatigue chronique, céphalées, allergies, état dépressif, nausées), qui s’améliorent lorsque l’on inverse la charge électrique de l’air. Une certitude cependant : si, dans un centimètre cube d’air, il y a environ vingt-sept milliards de milliards de molécules neutres et seulement quelques centaines ou milliers d’ions, ces derniers sont indispensables à notre bien-être.

L’air dans les montagnes contient environ 10'000 ions polarisés négatif par mètre cube. Dans des grandes villes environ 500 par mètre cube … et dans nos bureaux, remplis d'ordinateurs, lampes (néon) imprimantes (ozone), etc. etc. … l’on mesure environ 20 par mètre cube ! Il n’est donc pas étonnant qu'un grand nombre de personnes qui travaillent dans des bureaux se sentent souvent épuisé et se plaignent assez régulièrement des tensions ainsi que des maux de tète.

Même pour les infarctus qui s'accumulent avant tout pendant un période quand le foehn souffle, il y existe la bonne explication : Des masses d’air du haut du ciel descendent dans des régions plus basses où une pression d’air plus élevée règne. Ces masses d’air sont comprimées très rapidement et donc chauffées ; ce qui provoque un changement électrique des ions polarisés positif.

Est-ce que vous le saviez? Quelques cliniques utilisent ce savoir et évitent des opérations difficiles et délicates quand le foehn souffle.

Pendant l’hiver la production des ions polarisés négatif est réduite : ce fait est dû à une réduction des rayons solaires. C'est donc LA période pour notre lampe de sel ;-)

Lampe de sel forme œuf (sel naturel, non-traité), provenance Himalaya


>• hauteur env. 20cm * diamètre env. 13cm
>• poids env. 4 kg
>• qualité haut de gamme
>• socle en bois brun foncé
>• câble blanc avec interrupteur (env. 1,8 mètres)
>• lampe LED env. 3 Watt et (luminosité d'env. 2200 K)


>• choisir une lampe de sel dans notre WEB-Shop sécurisé