La valeur pH normale devrait se situer entre environ 6,5 à 7,4. Comme l’un des effets principaux thérapeutique de la poudre à lever consiste en faire le corps plus basique (alcalin), le dosage dépend de votre valeur pH actuelle. AVIS : Afin d’éviter un surdosage et devenir trop basique vous devez contrôler votre valeur pH avant de prendre de la poudre à lever.

Les recommandations de dosage peuvent donc varier parce que la valeur pH de chaque personne doit être prise en considération. Plus l’acidification du corps est élevée, plus et plus longtemps vous « devez » alimenter votre corps avec de la poudre à lever. AVIS : remuez toujours avec une cuillère en bois ou en plastique, ne jamais avec une cuillère ou fourchette en métal !

Pour la conservation et la promotion de la santé il est généralement conseillé: dissoudre une demi-cuillère à thé dans un verre d’eau (une fois le matin et une fois le soir). Si vous ressentez une formation de gaz dans vos intestins ; diminuez la dose. La prise à jeun augmente rapidement l’acidité gastrique et crée donc des meilleures conditions pour la digestion.

Pour un bain de pieds vous pouvez dissoudre deux à quatre grandes cuillères de poudre à lever dans un bac rempli d’un à trois litres d’eau tiède. Pour un bain complet 100g à 500g de poudre à lever sont recommandées. Soit le bain de pieds -ainsi que le bain complet avec de la poudre à lever- aide le corps à s’en débarrasser de façon naturelle de toxines et de polluants.

Si vous étiez exposé à de la radiation radioactive élevée, il est recommandé de s’offrir quatre à cinq bains complets par semaine.

>• prochaine rubrique : Applications polyvalentes