Toutes les tergiversations sur ce sujet aboutissent finalement, comme dans d'autres domaines, à ce que

que le grand public n'a aucune idée de la manière dont il doit se comporter à cet égard.

Voici quelques exemples de la pratique macchiavélienne qui tient les personnes concernées en haleine depuis plus de 2000 ans :


"Aujourd'hui, il est clairement établi que des liens entre une mauvaise alimentation et le cancer peuvent être prouvés".

Dr. William Brown Thomson
Cancer : Is it preventable ?


"Récemment, des erreurs dans l'alimentation ont été accusées de provoquer le cancer, mais .... il n'y a pas l'ombre d'une preuve que cette affirmation est vraie".

Dr. P.H. James A. Tobey * Cancer: What Everyone Should Know About It



"En ce qui concerne le traitement du cancer, il est fortement recommandé de consommer fréquemment des fruits frais, ainsi que des fruits et légumes, car ils sont riches en potassium".

Dr. J.H. Kellog * The new Dietetics


"Il ne semble pas y avoir de preuves réalistes que les sels de sodium, de potassium ou de magnésium aient un quelconque lien avec le cancer. .... Les plats de légumes ont été accusés d'être beaucoup plus souvent à l'origine du cancer que les plats de viande.

David Brownlie * The Cause of Cancer


"Toute personne prête à être propre à l'intérieur en consommant des aliments naturels et en buvant beaucoup d'eau fraîche peut prévenir le cancer. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à opérer une personne qui mangeait sainement".

Sir W. Arbuthnot Lane


>• prochaine rubrique: Ils savaient mieux ...

>• retour à la rubrique Cancer